Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Accueil04. Le contrat de Riviere6. Animation et communication

00. Animation et communication

 

L’une des études bilan du premier contrat de rivière visait à définir une stratégie de communication.

 JPEG - 26.3 ko

Nous avons en effet très peu communiqué sur les actions entreprises. L’une des premières opérations à mettre en place concerne la création du site Internet.

C’est aujourd’hui chose faite mais il reste beaucoup d’actions à accomplir :

  • Edition annuelle du journal de la Coise à destination de tous les habitants du bassin versant
  • Réalisation d’une exposition itinérante qui présentera les enjeux et objectifs du second contrat de rivière. Les panneaux illustreront aussi le fonctionnement général des cours d’eau.
  • Création de panneaux signalétiques qui présenteront les chantiers réalisés
  • Rédaction d’une lettre d’information destinée aux élus pour comprendre et s’approprier les actions du Contrat de Rivière.
  • Continuité des animations scolaires sur le thème de l’eau et des rivières à destination des écoles du bassin de la Coise.
  • Communication via la presse locale sur les actions entreprises.

La stratégie de communication se calque selon le public concerné.

En pratique

  • 05. Contact
  • 06. Actualites
  • 07. Publications
  • 08. Liens utiles
  • 09. Glossaire

10. Phototheque

10. Phototheque